Un four, des poudres colorées, la magie du feu, et voilà le point de départ d'une passion  durable…

Au fil du temps le loisir s'est mué en métier, après avoir consolidé la rigueur de cet art auprès d'émailleurs limougeaux…

 

Je crée bijoux et objets décoratifs en émail sur cuivre, ou argent, parfois associés à des pierres naturelles semi-précieuses ou perles de verre.

 

Je développe également l'émaillage sur argent fin (999) issu de pâte d'argent, type "art clay silver". Mon poinçon de fabricant, poinçon personnel délivré par l'administration des douanes, en garantit la nature et l'authenticité.

 

J'espère vous faire découvrir avec bonheur cette technique ancestrale qui a depuis toujours décoré objets et bijoux, et s'offre aujourd'hui à la création contemporaine.

 

J'aime particulièrement la transparence de l'émail, son aspect brillant, et son association aux pierres qui rappellent son caractère minéral… en effet l'émail est une forme de verre. Et voilà "Bleucrystal" !

 

La mer et la nature, qui ont marqué mon cheminement personnel et professionnel, sont récurrents dans mon inspiration. Mon atelier, anciennement ardéchois, désormais transféré en Bretagne, me permet désormais un vrai retour aux sources!

Mais les décors modernes et graphiques offrent aussi d'infinies possibilités…

 

Découvrez ci-après un aperçu des principales techniques de l'émail…. BONNE VISITE !

 

 

Adhérente SPEF (Syndicat Professionnel des Emailleurs Français)

 

 

Adhérente de la Route des Métiers d'Art

 

Adhérente de l'association LYBAKAPA (artistes et artisans d'art du canton de Paimpol)